Comment calculer la hauteur de la selle de vélo ?

Publié le : 06 avril 20233 mins de lecture

Tout cycliste débutant qui achète un nouveau vélo ou qui en a déjà un en main a besoin de comprendre les réglages de la hauteur de la selle pour chaque personne. Si vous cherchez à comprendre quelle est la taille idéale pour votre selle de vélo, lisez ce qui suit. Nous avons sélectionné quelques-uns des conseils les plus importants pour cet ajustement.

Pourquoi est-il important de régler correctement la selle ?

L’ergonomie est importante dans tout environnement, que ce soit au travail ou à la maison, mais même sur le vélo, le réglage de la selle peut finir par nuire à votre performance de pédalage ou même à votre posture. Si vous souffrez de douleurs lombaires après avoir fait du vélo, sachez que ces douleurs peuvent avoir été causées par une mauvaise posture et un mauvais réglage de la selle. Non seulement la colonne vertébrale, ou le bas du dos, mais aussi les genoux peuvent être affectés par ce mauvais alignement de la selle.

Comment régler la hauteur de la selle ?

Bien qu’il soit nécessaire de régler la selle, nous ne disposons pas encore d’un calcul exact pour organiser millimétriquement vos mesures et vos besoins, donc plus la selle est proche de la position qui vous convient, mieux c’est. Une fois votre vélo avec la selle alignée, faites un marquage sur le porte-bagages et sur le vélo pour ne pas vous perdre lorsque vous devez changer la hauteur, ainsi vous saurez facilement où se trouve votre position. Si vous partagez votre vélo avec quelqu’un d’autre, calculez également la taille de cette personne et faites un marquage commun, qui peut être fait dans une autre couleur pour que vous ne vous perdiez pas. Lorsque le temps est froid et que nous portons généralement plus de couches de vêtements, il est important d’abaisser un peu plus la hauteur de la selle, afin d’avoir un meilleur équilibre.

Avez-vous appris à calculer la hauteur idéale de la selle ?

Indépendamment de l’une ou l’autre de ces deux options, l’important est que vous soyez à l’aise sur votre vélo et avec la selle réglée. Comme nous l’avons dit, il n’existe pas de position millimétriquement correcte, mais celle qui est la plus proche de votre ergonomie doit toujours être privilégiée ! Si vous continuez à rencontrer des difficultés à vélo ou si vous constatez que ce ne sont pas les sièges qui vous font souffrir, rappelez-vous l’importance d’un bon entretien, car le vélo est complexe et nécessite des soins particuliers pour que ses performances et ses performances soient meilleures.

Qu’est-ce qu’une suspension de vélo ?

Plan du site